CONSEILS - 2019-04-17

5 activités sportives à essayer pendant une croisière

Ce n’est pas la peine de passer ses journées à jouer au bingo, faire de la poterie, jouer au bridge ou au poker en ligne. Avez-vous songé à faire quelque chose de plus intéressant comme plonger vos pieds dans l’eau ? Au cours d’une croisière, il existe une foule de sports nautiques auxquels vous pourrez vous livrer. Cela permet d’une part de se détendre et passer un bon moment, et de l’autre, faire de l’exercice tout en s’amusant.

Il existe certes une multitude de sports nautiques, mais en voici 5 qu’il faudra absolument essayer au cours d’une croisière. 

1) Le surf

C’est sans aucun doute l’un des sports nautiques les plus populaires auprès des Français. Il s’agit d’une activité assez facile à pratiquer pendant les vacances au bord de la mer, mais aussi lors d’une croisière. Les pratiquants de surf s’accordent tous sur ce point : ce sport est tout simplement fantastique ! Il rassemble une réelle communauté à la fois ouverte et dynamique. Quelques vagues suffisent pour se faire plaisir et profiter des joies du surf.

2) Le kitesurf

Le kitesurf est une activité nautique assez particulière. Certains la trouvent même étrange car elle se situe au juste milieu entre le surf et la voile et se pratique au moyen d’un cerf-volant. La pratique de ce sport en croisière est optimale quand certaines conditions sont réunies. Le pratiquant du kitesurf se trouve alors entre la terre, le ciel et la mer. Mieux, il est directement en connexion avec les différents éléments. Le vent est un facteur très important pour profiter au mieux de cette activité.

3) La planche à voile

Encore connue sous le nom de windsurf, la planche à voile est un autre sport nautique très populaire au cours des croisières. Le matériel utilisé pour le pratiquer est en constante évolution chaque année. Ceux qui recherchent quelque chose de stimulant et qui peut constituer un défi seront grandement séduit par la planche à voile. Il est important de s’y prendre à l’avance pour trouver la planche à voile de ses rêves avant de s’embarquer sur une croisière. Pensez également à choisir le style de planche à voile que vous souhaiterez pratiquer, de même que les matériels qui sont nécessaires.

Ce sont surtout le flotteur, l’aileron, la voile, le mât et les différents accessoires.

4) Le jet-ski

Pour ceux qui aiment les sensations fortes et la vitesse, le jet-ski est le sport nautique qui convient. Il allie à la perfection le plaisir et la vitesse. Selon l’endroit du globe où se déroule la croisière, vous pourrez à loisir profiter de la chaleur des eaux pour des sensations encore plus renforcées. Au-delà de tous ces aspects, il ne faut pas oublier de prendre certaines dispositions en matière de sécurité. Un gilet doit être porté, surtout si c’est la première fois que vous pratiquez le jet-ski.

5) La plongée sous-marine

Il est impossible de citer tous les sports nautiques qui peuvent être pratiqués au cours d’une croisière sans mentionner la plongée sous-marine. Vous pourrez grâce à ce sport admirer les magnifiques paysages qui se trouvent à cet endroit. Il ne faut surtout pas oublier votre appareil photo pour immortaliser ces moments. La plongée sous-marine est d’ailleurs un classique des sports nautiques qu’il est courant de pratiquer.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2019 | Theme By WPHobby. Proudly powered by WordPress