MONDE - 2019-10-29

Afrique en bateau: top 4 des sites touristiques à voir

Vous ne pouvez pas passer toute votre vie au même endroit. Cela risque de devenir très ennuyeux.  Il est important de vous offrir quelques moments de détente et de pause. Certaines personnes aiment juste se rendre dans un autre pays pour changer d’air. D’autres préfèrent les sensations fortes, les risques : visiter l’Afrique en bateau, par exemple. L’idée vous tente-t-elle ? Voici une liste des lieux africains à absolument découvrir en bateau.

Le lac Malawi

Auparavant appelé « lac Nyasa », le lac Malawi est le troisième plus grand lac d’Afrique et le cinquième plus grand  du monde. Ses rives se retrouvent dans trois différents pays : le Malawi, La Tanzanie et le Mozambique. Ce lac est également l’un de ceux de la vallée du Rift. Le lac Malawi est une mine de richesse. Il est doté d’une faune aquatique extrêmement dense. Son eau est claire et limpide. N’hésitez pas à y faire un tour.

Les chutes Victoria

Les chutes Victoria sont situées à la frontière de la Zambie et du Zimbabwe sur le fleuve Zambèze. Elles offrent l’un des spectacles naturels les plus fabuleux au monde. Ces chutes font 1700 mètres de largeur et 108 mètres de hauteur. On ne peut les voir de face qu’à plus d’une centaine de mètres au loin.

Entre-temps appelés « Mosi-oa-Tunya » ou « la fumée qui gronde », les chutes Victoria font partie des cascades les plus importantes du monde. C’est un lieu qui convient aux personnes qui recherche des sensations fortes, de l’adrénaline. Vous pouvez les visiter pendant toutes les périodes de l’année. Cependant, de décembre à mars, c’est-à-dire en saison pluvieuse, le spectacle est encore plus éblouissant.

L’île de Gorée

Pendant la période coloniale, l’île de Gorée était le plus grand centre de commerce d’esclaves de la côte africaine. Elle est située en face de Dakar, au large des côtes sénégalaises. L’île dépeint la discrimination qui existait dans le temps à travers ses quartiers pauvres d’une part, et les élégantes demeures d’autres part. Si vous recherchez un symbole de l’exploitation humaine, cette destination est sans doute celle qu’il vous faut.

Le désert du Namib

Ce désert est une pure merveille. Le désert de Namibie est le plus ancien désert du monde. Il existe depuis plus de 80 millions d’années. Par ailleurs, les dunes de sable qu’on y trouve font plus de 300 mètres de hauteur. Elles sont classées parmi les plus hautes de la planète. La particularité de ce vieux désert est qu’il se trouve au long de l’océan atlantique. C’est un assez surprenant contraste. Les lumières y sont perpétuellement changeantes. Préparez-vous à observer l’un des plus incroyables spectacles de votre vie.

Laissez-vous tenter et partez à l’aventure. De nombreuses merveilles vous attendent en Afrique !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2019 | Theme By WPHobby. Proudly powered by WordPress