LOIS - 2020-02-23

Eaux internationales et passeport: de quels papiers avez-vous besoin?

Les voyages en bateau présentent un certain intérêt dans la mesure où ils permettent d’avoir une meilleure connaissance des océans. Quand il s’agit des eaux internationales, puiseurs papiers doivent être détenus par les voyageurs. On recommande de vérifier les documents de voyage tels que le visa, le passeport, la carte nationale d’identité, etc. les passages se font par les douanes pour entrer et sortir des pays.

Les papiers qu’il faut posséder varient donc d’un contexte à un autre. Voici l’essentiel à savoir sur le sujet.

Des papiers pour voyager mais pas que….

Que ce soit pour une croisière ou tout autre voyage en eaux internationales, voici ce dont vous avez besoin :

·  La carte d’identité, le passeport et le visa selon les destinations : Ce sont les documents de base que vous devez posséder indépendamment de l’endroit où vous-vous rendrez. Par mesure de sécurité, il est même recommandé de posséder des photocopies de ces pièces pour éviter les pertes. Certains adeptes de technologies en font même des copies numériques sur le smartphone.

·  Une carte de crédit internationale : cela peut être particulièrement nécessaire lors des escales et vous avez sans doute besoin à ce moment de faire des achats. Une carte de crédit internationale sera plus pratique car vous n’aurez pas à vous débattre avec les différentes devises, surtout si elles varient selon les lieux d’escale. Vous avez donc l’assurance de ne pas être à court d’argent.

L’essentiel pour les eaux internationales

Outre ces éléments mentionnés plus haut, voici les autres qu’il faudra posséder pour voyager en eaux internationales :

·  Le carnet de voyage: il est généralement remis par la compagnie quelques jours avant le voyage en eaux internationales. Ce document permet de récolter les étiquettes nécessaires à apposer sur la valise qui fera son bout de chemin jusqu’à votre cabine sur le bateau que vous empruntez lors de votre voyage en mer.

·  L’assurance voyage: elle vous protège quand vous êtes hors du pays. Il existe par ailleurs de multiples régimes d’assurance en fonction de l’endroit où vous comptez vous rendre en empruntant les eaux territoriales. On recommande généralement de procéder à l’achat d’une assurance de tiers au lieu de passer par le biais de la ligne de croisière que vous utilisez.

· Le carnet de vaccination: c’est l’un des documents les plus importants à posséder pour voyager en eaux internationales. Selon les destinations, certaines vaccinations doivent être faites plusieurs semaines en avance. Il faut donc se renseigner à ce propos pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute.

Ce sont là, quelques-uns des papiers les plus importants à posséder pour un voyage en eaux internationales. Selon votre destination, d’autres peuvent également s’ajouter à la liste.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2020 | Theme By WPHobby. Proudly powered by WordPress