MONDE - 2020-03-21

Nage avec les dauphins: voici les destinations les plus connues au monde

Saviez-vous qu’il existe 40 variétés de dauphins dans le monde ? Les dauphins sont de merveilleux animaux qui fascinent par leur beauté et leur intelligence. Il est possible de les voir nager et même de nager avec eux. Mais où ? Voici sans plus attendre, les meilleures destinations où vous pouvez nager avec des dauphins.

Les îles Galapagos

Situées dans la zone de l’équateur, les îles Galapagos sont un archipel de plus de 40 îles. L’endroit est reconnu par l’UNESCO comme un patrimoine mondial. Cette région est un véritable refuge où vivent et se développent une abondante végétation et une faune très diversifiée. Il est impossible de visiter ces îles sans apercevoir les nombreux dauphins qui se prélassent dans les eaux. Aux îles Galapagos, plusieurs variétés de dauphins nagent paisiblement aux côtés des requins, baleines et d’autres animaux de la mer. Les principales espèces de dauphins présents dans les lieux sont les gros dauphins et les dauphins communs. Vous pouvez vous y rendre à n’importe quelle période de l’année. 

L’île de Socorro  

Localisée au Mexique, l’île de Socorro est une destination de plongée très populaire. Elle a même été surnommée Les Galapagos mexicaines, rien que çà! On y retrouve de grands animaux impressionnants. En haute saison, les dauphins sont très fréquents dans la zone. Ce sera également l’occasion pour vous de découvrir plusieurs autres géants poissons de mer tels que les requins-baleines et les baleines à bosse. L’île Socorro est une île isolée qui attire bon nombre de plongeurs professionnels.

Le Ningaloo Reef en Australie

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où nager avec de beaux dauphins, vous ne devez pas passer à côté du Ningaloo Reef. Cette contrée est reconnue dans le monde entier pour sa charmante faune aquatique. C’est le lieu idéal pour contempler des requins-baleines, des raies mantas et surtout trois différentes sortes de dauphins. Il s’y trouve des dauphins communs, des grands dauphins et des dauphins à bosse du pacifique. Le Ningaloo Reef est un petit paradis qui vaut la peine d’être découvert.

Hawaii

Des grands dauphins aux dauphins tachetés, de nombreuses espèces de dauphins font des apparitions régulières dans la région. Hawaii est un archipel volcanique américain qui se situe dans le Pacifique central. Avec un climat tropical humide et un riche patrimoine naturel, ce pays est une destination affectionnée par les vacanciers et touristes. Visiter les îles Hawaii est pour vous l’opportunité de vivre une expérience palpitante en compagnie des dauphins sauvages.

Le Sardine Run en Afrique du Sud

Le Sardine Run est une région sud-africaine très connue dans le monde. Elle doit sa grande réputation à l’apparition de « Blue Planet ». À l’époque, plusieurs milliards de sardines ont migré sur la côte est de l’Afrique du Sud. Cette soudaine affluence a attiré sur les lieux de nombreuses espèces animales. Oiseaux, baleines, requins, dauphins, tous se sont invités au festin. Le Sardine Run offre aux plongeurs l’occasion de voir et de nager avec quelques dauphins. En effet, plus de 18 000 dauphins se retrouvent dans ces eaux pour manger quelques sardines. On peut les voir coopérer pour chasser de grands bancs de poissons.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2020 | Theme By WPHobby. Proudly powered by WordPress