CONSEILS - 2020-04-22

Nos conseils utiles pour éviter le mal de mer

Vous adorez les voyages sur l’eau mais ne pouvez en profiter pleinement à cause du mal de mer ? Plus d’inquiétudes à vous faire. Il existe bel et bien des moyens d’éviter de vous sentir mal pendant votre prochaine traversée. Nous vous prodiguons dans cet article, quelques conseils pratiques contre le mal de mer.

Hydratez-vous convenablement

 Aussi étrange que cela puisse paraître, la soif est une des causes du mal de mer. Bien s’hydrater au préalable elle donc indiqué lorsque vous comptez voyager en bateau. Privilégiez toutefois l’eau ou à la rigueur les jus de fruits. Les boissons alcoolisées, elles, sont à éviter

Mangez bien

 Il faut manger pour vivre, c’est un fait. Mais lorsqu’on envisage un voyage en bateau, la chose est encore plus importante. Voilà qui vient tordre le cou à cette croyance populaire qui veut que l’on s’abstienne de manger avant de voyager en bateau

Ne paniquez pas

 Le mal de mer peut avoir des causes psychologiques. Aussi est-il indiqué et même recommandé, de rester aussi calme que possible durant la traversée.

Reposez-vous avant de partir

 La fatigue est susceptible d’entraîner le mal de mer. faites donc une croix sur l’éventuelle soirée en boîte que vous aviez prévu avant votre départ. Vous-vous en porterez beaucoup mieux

Pensez à prendre un patch 

 Cette mesure n’est toutefois applicable qu’aux adultes. Le dispositif est à installer 6 à 12h avant de prendre la mer.

Mercalm: une solution qui porte bien son nom

Il s’agit en fait d’un médicament que vous pouvez vous procurer en libre-service à la pharmacie. Son efficacité est incontestable même s’il est susceptible de provoquer un état de somnolence.

Emportez une huile essentielle

On ne présente plus les huiles essentielles. Leurs vertus sont nombreuses et appréciées de tous. Au nombre de celles-ci, figure le fait qu’elles soient utiles contre le mal de mer. La meilleure de toutes à cet effet est celle à base de menthe poivrée. Il vous suffit d’en mettre deux gouttes au niveau de vos poignets, puis de vous tamponner le cou. Vous serez sidérés par la sensation de bien-être qu’elle procure.

 D’autres alternatives

Si vous prenez toutes les précautions nécessaires, mais que le mal de mer se manifeste quand même, ne vous affolez pas. Voici quelques astuces supplémentaires pour soulager le mal de mer.

Manger du gingembre

Le gingembre est l’un des remèdes de grand-mère les plus efficaces contre le mal de mer. Vous pouvez en acheter en pharmacie sous prescription médicale ou opter pour les gingembres frais du marché.

Manger de la banane

Vous ne devez jamais manquer de banane dans votre valise. Les bananes sont connues pour calmer les maux d’estomac.

Restez loin des personnes souffrant du mal d’estomac

La vue de gens en proie à des nausées pourrait augmenter votre propre mal.

Évitez au maximum les cabines

Il est essentiel de bien respirer quand on souffre de mal de mer. Restez sur le pont, mais en évitant les endroits où le navire bouge le plus. Fixez l’horizon ou un point distinct sur la terre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2020 | Theme By WPHobby. Proudly powered by WordPress