FAITS AMUSANTS - 2020-05-20

Sports nautiques: lesquels sont les plus extrêmes?

Il existe une catégorie de personnes qui ne trouvent du plaisir que dans les risques. Parmi elles, se trouvent les gens qui s’adonnent à des sports nautiques extrêmes. On appelle sport nautique extrême, toute activité dangereuse qui se pratique sur les eaux. Ce genre d’activités physiques expose ses pratiquants à la mort ou à des blessures graves. Nous vous proposons une liste des sports nautiques les plus dangereux au monde.

Les toboggans aquatiques géants

On a déjà tous vu au moins une fois, un toboggan. Cependant, les toboggans aquatiques géants, c’est véritablement une autre affaire. Il n’y a aucune ressemblance entre le toboggan qu’on voit généralement dans les parcs d’attractions pour enfants et ceux dont il est question dans cet article. Ceux-ci sont exceptionnellement destinés aux adultes. Ce sont en réalité, des manèges modernes qui ont pour but principal de procurer une sensation hors du commun. Le jeu consiste à soit faire un grand plongeon, soit à se lancer dans un gigantesque toboggan.

Lors du trajet, vous pouvez voir les poissons nager autour de vous. Le cœur bat alors à une vitesse incroyable. Sensations garanties !

Le Wakeboard

Le wakeboard est une activité nautique qui en combine trois autres. Il s’agit du surf, du snowboard et du skateboard. Ce sport consiste à  glisser sur l’eau en étant debout sur une planche. Le pratiquant est alors relié à un bateau par un câble. Les pieds sont solidement attachés certes, mais il faut être très habile pour ne pas chuter. En effet, chaque mouvement doit être stratégique et précis. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’avoir un entraînement avant de s’y lancer. D’ailleurs, il faut beaucoup de courage pour oser faire du Wakeboard.

Le flyboard

Le flyboard consiste à voler dans les airs au-dessus de l’eau. Pratiquer ce dangereux sport nautique a l’avantage de vous permettre d’aller contre la loi de la gravité. En effet, deux jets d’eau à haute pression propulsent l’appareil à quelques mètres au dessus de l’eau. C’est une merveilleuse expérience dont il faut pleinement profiter. Vous pouvez immortaliser le moment en vous faisant filmer.

Le jetsurf

Si vous aimez quand l’adrénaline vous monte à la tête, le jetsurf est le sport nautique extrême dont vous avez besoin. Vitesse, plaisir, sensations fortes, tous les paramètres sont réunis pour vivre d’inoubliables instants. Le jetsurf est la fusion entre le jet ski et le surf. Le seul point qui diffère, c’est le fait que le jetsurf se pratique à l’aide d’une planche motorisée. C’est en quelque sorte le haut niveau du surf. Lorsque les eaux sont calmes, le jetsurf peut aller à plus de 60 km par heure. Hallucinant, n’est-ce pas ? En plus, l’appareil en question est facile à maîtriser et accessible à tous. Néanmoins, il faut être habile et bon nageur avant d’envisager de faire du jetsurf un jour.

Le base jump

Ce sport nautique est l’un des plus risqués qui existent. Il est question ici, de chercher un point très haut puis de sauter dans le vide. Le principe est de ne déployer le parachute qu’au dernier moment. Certaines personnes préfèrent ne même pas en porter un et choisissent de finir la chute dans la mer ou un cours d’eau. Les divers sentiments qui animent l’organisme pendant la chute sont indescriptibles. Cardiaques s’abstenir !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2020 | Theme By WPHobby. Proudly powered by WordPress