CONSEILS - 2020-03-08

Top 3 des activités à faire en Bateau-mouche

C’est un secret de polichinelle, voyager permet de se changer les idées et découvrir de nouveaux horizons. On peut s’offrir selon ses désirs des voyages en trains, en voitures, en avions ou en bateaux. Concernant le dernier moyen de déplacement cité, il en existe de nombreuses catégories. Parmi elles, le bateau-mouche. Pourquoi choisir d’explorer des lieux en bateau-mouche et quelles activités peut-on y faire ? Nous vous en parlons dans cet article.

Pourquoi opter pour un bateau-mouche ?

Le bateau-mouche est une sorte de navire généralement utilisé pour le tourisme à Paris et alentours. Il permet de visiter en groupe ou individuellement, tout ce qui peut être vu lors de la traversée. Bien qu’il ne soit pas un moyen de transport de luxe, le bateau-mouche offre quelques avantages. D’abord, lorsque le temps est beau, on peut éprouver un réel plaisir à effectuer cette aventure. Vêtu d’une ample chemise et de lunettes de soleil, vous découvrirez en bateau plusieurs lieux phares de la ville visitée.

En France, les promenades en bateau-mouche permettent aux touristes de découvrir le cœur de Paris depuis la Seine. Il est possible de voir la Cathédrale de Paris, le musée d’Orsay, la Tour Eiffel, la Conciergerie, et bien d’autres.

De plus, vous pouvez vous amuser à écouter et assimiler environs trois autres langues. En effet, les bateaux-mouches sont souvent dotés de haut-parleurs. Grâce à ces derniers, les occupants du navire écoutent un commentaire tout au long de la visite. Par ailleurs, la traversée dure juste un plus d’une heure de temps. Ce paramètre la rend vraiment tentante. À la fin, on a toujours cette impression que le voyage a été trop court. Pour finir, c’est une belle occasion de voir un bateau glisser agréablement sur l’eau. Vous vous laissez alors caresser par le vent et respirez la liberté.

Voici 3 activités idéales

Contre toutes attentes, les bateaux-mouches ne servent pas qu’aux promenades touristiques. Plusieurs autres activités y sont pratiquées. En voici quelques-unes.

Les dîners croisières

Le dîner croisière est une expérience extraordinaire à vivre. Le cadre est unique et féérique. Les baies entièrement vitrées des bateaux-mouches permettent d’avoir une large vue sur la ville. On installe les clients aux bords des fenêtres. De cette manière, ils regardent avec émerveillement les paysages défiler. Les dîners croisières sont de réels moments romantiques à vivre sur la Seine. Plusieurs couples choisissent ce décor pour profiter d’un tête-à-tête entre amoureux. Les repas proposés à bord de ces bateaux-mouches sont exquis et variés.

Choisir d’expérimenter un dîner croisière, c’est tout simplement décider de découvrir Paris sous un nouveau jour.

La plupart du temps, la croisière dure environ deux heures de temps pendant lesquelles on voit défiler de nuit, les monuments de la capitale française. C’est un privilège que les restaurants classiques ne peuvent pas offrir à leurs clients.

Les promenades en journée

Comme précisé un peu plus haut, l’une des principales utilités du bateau-mouche est la promenade touristique. Cette traversée d’environ une heure de temps permet aux touristes de visiter les différents monuments de la capitale française. La croisière peut être organisée en groupe comme elle peut l’être en privé. 

Les réceptions sur bateaux-mouches

Certains jeunes mariés ont une imagination très fertile en ce qui concerne l’organisation de leur mariage. Certaines compagnies proposent effectivement des services de réception de mariage peu ordinaire. Des bateaux-mouches sont transformés en salles de réception exprès pour cela. Des équipes sont composées exclusivement pour organiser la fête dans le moindre détail. Les jeunes mariés accueillent donc leurs invités sur un bateau qui glisse légèrement sur l’eau. Le décor naturel offert rend ces moments exceptionnels.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2020 | Theme By WPHobby. Proudly powered by WordPress