FAITS AMUSANTS - 2020-01-25

Top 5 des sports nautiques les plus populaires du monde

Il est bon de se faire de temps en temps plaisir avec des voyages en bateaux. C’est l’occasion rêvée de se livrer à toutes sortes d’activités nautiques. Les sports nautiques rassemblent toutes les activités sportives qu’on peut pratiquer sur l’eau. Que ce soit en mer, sur une rivière, un lac ou un plan d’eau, ces sports permettent de s’éclater et de vivre de nouvelles sensations. Voici une liste des sports nautiques les plus connus dans le monde.

L’aviron

L’aviron est un sport nautique olympique. Il se pratique avec un bateau équipé de rames. On distingue deux types d’aviron : l’aviron de rivière et l’aviron de mer. Le jeu d’aviron est une activité qu’on peut faire individuellement ou en équipe. Le principe est de réussir à ramer à l’unisson afin d’atteindre un point donné. Chacun des participants tient en mains deux rames qui lui permettent de faire avancer le bateau. La technique consiste à faire dos au sens dans lequel évolue le navire et à ramer autant que possible.

Le bodyboard

Le bodyboard est un sport nautique à sensations. C’est une activité similaire au surf. La seule différence est que la planche utilisée pour le bodyboard est plus courte et plus flexible que celle du surf. Ce sport nautique favorise le contact avec les vagues. En effet, il consiste à se coucher sur la planche en se laissant porter par les vagues. La position allongée donne l’impression d’être au plus près de l’eau et d’avancer à une vitesse surprenante. Le sentiment est le même que celui qu’on a en faisant de la luge ou du ski. Dès qu’on arrive à en maîtriser les techniques, il est difficile de s’en passer.

Le canoë-kayak

Le canoë-kayak est une discipline sportive qui se pratique en mer, sur des rivières ou dans des étangs. Il s’agit d’un jeu dans lequel on utilise une pagaie pour faire avancer un bateau. Les types d’embarcations généralement utilisées sont le canoë, le kayak, le raft ou la pirogue. On peut le pratiquer seul ou en groupe. Avant de s’adonner à ce sport nautique, il est nécessaire de maîtriser le bateau, d’être bien entraîné et d’avoir l’équipement qu’il faut. Par ailleurs, pour des questions de prudence et de sécurité, il est recommandé de se renseigner sur la météo et le trajet.

Le jet ski

De plus en plus de personnes s’intéressent au Jet ski dans le monde. Le jet ski est une sorte de scooter ou véhicule capable de voguer sur les eaux. Il convient parfaitement à tous ceux qui recherchent des sensations fortes. On l’utilise généralement pour des promenades entre amis ou en familles, soit pour une ballade individuelle. Il existe deux types de jet skis : le jet ski à bras et le jet ski à selle. Vous êtes libre de choisir celui qui s’adapte le plus à vos attentes.

La planche à voile

La planche à voile est un sport nautique de glisse. Elle se pratique à l’aide d’une simple planche ou d’un flotteur doté de voile. Il s’agit d’un sport très facile à comprendre et qui est à la portée de tous. Il suffit d’avoir un corps habile et les idées claires pour réussir à en tirer du plaisir. De plus, la planche à voile permet de travailler les muscles du dos et des jambes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2020 | Theme By WPHobby. Proudly powered by WordPress