CONSEILS - 2019-07-30

Top 7 des choses les plus importantes à emporter durant une croisière

Pour qu’une croisière soit réussie, il ne faut rien laisser au hasard, surtout s’il s’agit d’une première expérience. Une préparation minutieuse est recommandée afin que tout se passe comme prévu, et surtout pour éviter les oublis. Afin de ne pas se lancer plus tard dans des dépenses inutiles, que faut-il vraiment emporter au cours de votre prochaine croisière ? Même si la composition des bagages varie d’une personne à une autre, voici le top des 7 choses les plus importantes à prévoir.

On n’oublie rien !

Voici l’essentiel de ce que doit contenir votre valise de croisière :

1) Vos documents de voyage : ce sont les premières choses que vous devez mettre dans votre valise. Les documents de voyage comportent le passeport, votre carte d’embarquement et votre assurance maladie. N’oubliez pas d’emporter d’autres documents qui pourraient être importants ou indispensables au cours de cette croisière.

2) Les cartes de crédit : il faut surtout penser à celles qui ne requièrent pas des commissions à l’étranger. Veillez à vous rendre dans un bureau de change avant de partir en croisière, surtout si ce n’est pas la même monnaie qui est utilisée à l’endroit où vous comptez vous rendre.

3) Des vêtements : il faut absolument prendre une veste coupe-vent, des chaussures confortables et surtout des tenues de soirée élégantes. Vous ne savez pas si un dîner peut être prévu avec le capitaine au cours de cette croisière. Qui dit croisière pense forcément à l’eau, raison de plus pour ne pas oublier les maillots de bain.

4) La trousse de premiers soins : elle est indispensable car tout peut arriver au cours d’une croisière. Cette trousse doit comporter du sparadrap, des analgésiques, de la crème antiseptique, etc. Vous l’aurez compris, il faut être prêt à faire face à toutes les éventualités. Pensez également à prendre des médicaments pour lutter contre le mal de mer.

5) Des articles de toilette et écran solaire : ils comprennent du dentifrice, une brosse à dent, du shampoing, un gel douche, de la crème hydratante, sans oublier un rasoir. Pensez également au baume à lèvres pour éviter qu’elles ne soient gercées.

6) Les accessoires: vous aurez besoin de quelques autres menus objets supplémentaires pour faire de cette croisière une vraie réussite. Il s’agit d’une multiprise afin de connecter vos différents appareils tels que le smartphone et autres. Des jumelles seront également d’une grande utilité pour observer le passage tout au long de la croisière et surtout les oiseaux marins. Pensez aussi aux haut-parleurs portatifs pour téléphone mobile/lecteur mp3.

7) De quoi s’hydrater: il est important de rester constamment hydraté pendant une croisière. Voilà pourquoi vous devrez également emporter une bouteille d’eau réutilisable ou une gourde isotherme. Certains préfèreront peut être emporter des concentrés de fruits afin de varier les boissons. L’eau à bord d’un bateau de croisière est certes potable, mais elle peut quelquefois avoir un goût assez particulier.

Voilà en 7 points, l’essentiel de tout ce que vous devez emporter pour une croisière.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2019 | Theme By WPHobby. Proudly powered by WordPress